Vendredi dernier, j'ai reçu ma mère et mon meilleur ami à souper. J'avais cuisiné une excellente recette de pâtes au saumon de Ricardo et pour dessert...et bien je n'avais rien. Rien, puisque ces temps-ci j'essaie de garder le moins possible de desserts à la maison, sinon je ne mangerais que ça lorsque la fringale se fait sentir. Bref, je devais donc trouver un dessert rapide à faire avec tout ce que je pouvais avoir à la maison sans avoir à sortir. En feuilletant mon livre de recettes, je suis tombée sur celle-ci. Une recette que j'adorais que ma mère me cuisine lorsque j'étais petite, c'était un de mes desserts favoris:) Je vous la partage donc, question de finir le week-end sur belle petite note sucrée:)
0 Comments
Alors me voilà, maman depuis maintenant 8 mois et des poussières...et je réalise aujourd'hui que mon rêve d'être maman, cette vie que j’espérais, ce bébé que j’idéalisais…tout ça est devenu réalité! La vie change, certes. Je ne vous cacherai pas qu'elle est différente. Elle l'est au plus haut point. Elle est différente, mais tellement mieux. Être maman, c'est encore plus beau que ce que j'avais entrevu en rêve, c'est encore mieux que la vision parfaite que je m'en étais faite. Pourquoi? Parce que le bébé parfait, il existe ;) Naturellement, il arrive qu'on ne puisse contrôler certains aspects. Mais pour ma part, j'ai eu l’immense privilège d'avoir ce petit bébé si remarquable. Ce n'est pas vrai que tous les bébés ont des coliques, que tous les bébés ne dorment pas la nuit. Des bébés, ça ne pleurent pas tout le temps, loin de là. Mon bébé, c’est l’être le plus merveilleux qui puisse exister. Elle me fait vivre des émotions que je n’avais jamais ressenties. Elle fait ressortir en moi des aspects que je ne connaissais pas avant. Être maman, c’est non seulement changer la vision que l’on a de la vie, mais c’est surtout remettre les priorités aux bonnes places. On réalise vite que rien n’est plus important que la santé, l’amour et le temps. Tout ce qu’on ne peut acheter en fait, mais ce dont tous devraient rêver. Je ne prends plus des décisions seulement pour moi, mais pour cette petite perle qui est plus importante que tout. Naturellement, son nombril passe bien avant le mien, mais c’est tellement mieux et tellement plus extraordinaire. Prendre une douche, on s’entend…ça prend quoi…10 minutes, tout au plus …c’est assez anodin et assez quotidien comme routine. Mais avec un bébé ça devient tellement autre chose. Pour mon bijou, prendre une douche, c’est laisser sa main sous le jet d’eau qui coule avec un sourire à me faire craquer, c’est avoir des étoiles dans les yeux parce que cette eau lui chatouille la main, c’est battre tous les membres de son corps d’énervement puisqu’elle peut « dessiner » avec ses doigts et ses mains dans les vitres embuées, c’est avoir un visage en point d’interrogation alors qu’elle essaie d’ouvrir les bouteilles, c’est passé un moment collée sous l’eau à danser au son de la musique qui joue.
Alors pour tous ceux qui disent, qu’après avoir eu des enfants, on met notre propre vie sur pause, qu’on a plus le temps de rien faire, qu’on ne dort plus, qu’on ne mange plus nos repas chauds et bien essayez de la voir autrement et surtout de revoir votre façon de vivre.
Pour ma part, il m’a fallu un bon 3 semaines pour m’habituer et organiser mon horaire de nouvelle vie de maman. J’ai alors réalisé que la vie n’avait jamais été aussi belle, aussi incroyable, aussi magique! Me réveiller avec elle c’est commencer une journée avec les plus beaux sourires, le plus grand bonheur, manger à table avec elle c’est des moments de fou rire, aller marcher avec elle, rend le soleil encore plus chaud et lumineux, s’entraîner avec elle à côté qui s’amuse c’est encore plus énergisant, dormir près d’elle pour une sieste, c’est encore plus apaisant et réconfortant, la vie simplement avec elle est tout à fait parfaite et parsemée de mille et un bonheur! Et vous, est-ce que votre réalité d'aujourd'hui est la vie que vous aviez entrevu en rêve? Dimanche, il y 8 mois, c'était la fête des pères. Dimanche, il y a 8 mois, à cette heure précise, je souffrais d'une douleur indescriptible, mais compréhensible de la plupart des mamans. Dimanche, il y a 8 mois, j'étais la femme la plus heureuse, je vivais le plus grand des bonheurs, malgré la douleur. Dimanche, il y a 8 mois, dans moins de 3 heures...notre petite boule de gomme venait au monde!
8 mois déjà! Sa première année passe aussi vite que l'éclair et mes journées sont aussi lumineuses que celle-ci! Son papa qui avait si hâte qu'elle grandisse, afin de jouer avec elle, voudrait à présent arrêter le temps pour un moment. Elle nous fait vivre ce qui a de plus beau, ce qui a de plus fort. Elle continue de nous impressionner, de nous faire rire et de nous faire vivre ces émotions que seule notre enfant peut faire ressortir. Même si lors de ses siestes elle s'endort seule dans son lit, je la berce encore à chaque soir pour l'endormir. Je me régale encore de ce petit moment éphémère qui je sais, un jour n'existera plus. Je prends encore le temps de profiter de cet instant où elle est collée tout contre moi, où je peux passer mon nez dans ses cheveux si doux et humer son parfum si délicieux de p'tit bébé. Lorsque je ferme les yeux, je réussis encore parfois, à me remémorer cette vague d'émotions qui est montée lorsqu'on l'a déposé sur moi la toute première fois ... Le reste du temps, elle grandit, elle bouge, elle ne tient pas en place. C'est un bébé quoi! Elle mange de tout mais aime particulièrement les fruits, se déplace à quatre pattes à une vitesse foudroyante, grimpe partout où elle le peut, parce qu'on se le dise, être assis c'est vraiment plate quand on peut être debout, elle agrippe nos doigts afin qu'on l'aide à marcher, bref elle explore sans cesse. Elle dit papa depuis la St-Valentin, fait des bye bye de la main depuis environ 3 semaines, fait des bisous (assez douteux puisque la langue vient avec), des câlins et j'en passe! Voici donc notre belle boule de gomme rose du haut de ses 8 mois :) |
Categories
All
November 2024
|