Alors me voilà, maman depuis maintenant 8 mois et des poussières...et je réalise aujourd'hui que mon rêve d'être maman, cette vie que j’espérais, ce bébé que j’idéalisais…tout ça est devenu réalité! La vie change, certes. Je ne vous cacherai pas qu'elle est différente. Elle l'est au plus haut point. Elle est différente, mais tellement mieux. Être maman, c'est encore plus beau que ce que j'avais entrevu en rêve, c'est encore mieux que la vision parfaite que je m'en étais faite. Pourquoi? Parce que le bébé parfait, il existe ;) Naturellement, il arrive qu'on ne puisse contrôler certains aspects. Mais pour ma part, j'ai eu l’immense privilège d'avoir ce petit bébé si remarquable. Ce n'est pas vrai que tous les bébés ont des coliques, que tous les bébés ne dorment pas la nuit. Des bébés, ça ne pleurent pas tout le temps, loin de là. Mon bébé, c’est l’être le plus merveilleux qui puisse exister. Elle me fait vivre des émotions que je n’avais jamais ressenties. Elle fait ressortir en moi des aspects que je ne connaissais pas avant. Être maman, c’est non seulement changer la vision que l’on a de la vie, mais c’est surtout remettre les priorités aux bonnes places. On réalise vite que rien n’est plus important que la santé, l’amour et le temps. Tout ce qu’on ne peut acheter en fait, mais ce dont tous devraient rêver. Je ne prends plus des décisions seulement pour moi, mais pour cette petite perle qui est plus importante que tout. Naturellement, son nombril passe bien avant le mien, mais c’est tellement mieux et tellement plus extraordinaire. Prendre une douche, on s’entend…ça prend quoi…10 minutes, tout au plus …c’est assez anodin et assez quotidien comme routine. Mais avec un bébé ça devient tellement autre chose. Pour mon bijou, prendre une douche, c’est laisser sa main sous le jet d’eau qui coule avec un sourire à me faire craquer, c’est avoir des étoiles dans les yeux parce que cette eau lui chatouille la main, c’est battre tous les membres de son corps d’énervement puisqu’elle peut « dessiner » avec ses doigts et ses mains dans les vitres embuées, c’est avoir un visage en point d’interrogation alors qu’elle essaie d’ouvrir les bouteilles, c’est passé un moment collée sous l’eau à danser au son de la musique qui joue.
Alors pour tous ceux qui disent, qu’après avoir eu des enfants, on met notre propre vie sur pause, qu’on a plus le temps de rien faire, qu’on ne dort plus, qu’on ne mange plus nos repas chauds et bien essayez de la voir autrement et surtout de revoir votre façon de vivre.
Pour ma part, il m’a fallu un bon 3 semaines pour m’habituer et organiser mon horaire de nouvelle vie de maman. J’ai alors réalisé que la vie n’avait jamais été aussi belle, aussi incroyable, aussi magique! Me réveiller avec elle c’est commencer une journée avec les plus beaux sourires, le plus grand bonheur, manger à table avec elle c’est des moments de fou rire, aller marcher avec elle, rend le soleil encore plus chaud et lumineux, s’entraîner avec elle à côté qui s’amuse c’est encore plus énergisant, dormir près d’elle pour une sieste, c’est encore plus apaisant et réconfortant, la vie simplement avec elle est tout à fait parfaite et parsemée de mille et un bonheur! Et vous, est-ce que votre réalité d'aujourd'hui est la vie que vous aviez entrevu en rêve?
0 Comments
Leave a Reply. |
Categories
All
September 2024
|