Réussir sa vie. C'est un peu le but de tout le monde. Cela est différent pour tous, à un degré qui l'est tout autant. La recette est différente pour chacun d'entre nous.
Certains vous diront qu'il sont heureux parce qu'ils ont réussi dans la vie. Réussi leur vie professionnelle, amoureuse, personnelle, etc. Pour ma part, je crois qu'au contraire, on réussi lorsqu'on est heureux. La différence est minime vous direz, mais elle fait réellement toute la différence. Lorsqu'on est heureux, on se donne le droit au bonheur. On fonce dans nos projets pour réaliser nos idées les plus folles. Lorsqu'on est heureux, on poursuit nos rêves. Lorsqu'on est heureux on croit en nous. Je vous avais écrit un article l'an dernier, un article s'intitulant : Le bonheur, 10 trucs pour le trouver . Une fois que vous avez trouvé le bonheur, une fois que vous êtes heureux, que vous avez su croire en vous, croire en vos projets et rejetez les mots négatifs de ceux qui vous ont découragé, vous serez capable de tout. Vous avez déjà fait une liste de ce qui vous rend ou vous rendrait heureux? Combien de crochets pouvez vous faire sur cette liste ci? Le nombre de crochets que vous pourrez faire sur cette liste vous donnera un bel avant goût de votre degré de bonheur. Jeudi dernier, j'ai eu 29 ans. Ma dernière année dans la vingtaine. J'ai fait cette liste...et du haut de mes 29 ans, je sais que je suis heureuse. Tellement heureuse et c'est selon moi pour cette raison que je réussi. Réussir quoi? Les sphères de ma vie. Quelles sont elles? Les voici :) Votre sphère personnelle: Santé, sommeil, nutrition, activité physique, loisirs, passion, votre estime personnel, votre "Je'", etc. Votre Sphère familiale : Votre couple, vos enfants, vos parents, vos frère et soeurs, etc. Votre sphère sociale: Vos amis, vos collègues de travail, vos relations avec les autres, vos activités, etc. Votre sphère du quotidien : Votre routine, vos activités, vos tâches, vos obligations, vos dépenses, votre organisation, etc. Votre sphère professionnelle: Votre travail, votre appréciation de celui-ci, votre épanouissement dans celui-ci, etc. Vous pouvez vous prêter au jeu si vous le désirez, je trouve que c'est une belle façon de prendre un regard éloigné sur sa vie et de remettre les choses en perspective. Il suffit de faire une liste dans chacune des catégories et d'y accordé un temps d'arrêt. Avec cette liste devant les yeux, vous saurez ce qui vous manque pour être heureux et ce que vous pourriez faire pour l'être davantage. Pour vous aidez:
Alors, après avoir fait l'exercice, vous êtes heureux? Quelle sphère de votre vie vous apporte le plus de bonheur? Quelle sphère de votre vie peut faire place à l'amélioration? Êtes vous en mesure de pouvoir changer les choses? Savez-vous ce que vous pouvez faire pour les changer? Êtes-vous prêts à les changer? Pour ma part, j'ai remarqué que j'étais réellement heureuse dans chacune des sphères de ma vie. Il y a par contre place à l'amélioration à ce qui a trait au temps que je consacre à mon travail vs famille ( Prise de vue, retouches, prise de courriel, tenu du blog, etc. ) J'ai réalisé que je prenais mes courriels, n'importe quand et en permanence durant la journée. ( Ah ces téléphones intelligents! ) J'ai donc décidé de m'accorder un moment précis dans la journée pour le faire et me rentrer dans la tête que ce n'était pas catastrophique si je répondais dans les 24h à un courriel au lieu de le faire dans l'heure qui suivait. De cette manière, je cesserai de prendre mon appareil dans mes mains dès qu'il bip et je cesserai d’interrompre un jeu avec ma fille, la préparation de mon souper ou toute autre activité pour répondre à un courriel. Il y a un temps pour le travail et je dois apprendre à l'isoler davantage. Simplement de parler avec mon amoureux dans l'auto, plutôt que de répondre à des courriels sera déjà beaucoup plus agréable pour lui et pour moi! Je vous ferai part éventuellement des autres choses que je désire améliorer et des trucs que j'aurai trouvé pour le faire :)
0 Comments
Leave a Reply. |
Categories
All
June 2023
|