Depuis hier soir, sur mon journal d'actualités Facebook, il pleut des statuts méchants, des statuts que je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi les gens ressentent tant le besoin de toujours critiquer les autres. Pourquoi les gens passent leur énergie sur ce qu'ils n'aiment pas plutôt que sur ce qu'ils aiment. J'aurais préféré voir des statuts dans lesquels les gens dévoilaient leur coup de cœur, dans lesquels les gens auraient dit: " pour moi le ou à la grande gagnante est __________. Lorsqu'elle ou qu'il chantait j'en avais les frissons, etc. Non, au lieu de voir ce genre de statuts, j'ai plutôt vu des gens qui ont rabaissés un jeune homme de 18 ans, des gens qui l'ont attaqué personnellement sans le connaître. Vous ne connaissez pas cet homme, vous ne connaissez pas sa vie, son cheminement, son vécu. Avez-vous pensé que cet homme en ouvrant son ordinateur a reçu toute cette méchanceté d'une grosse vague. Vous vous sentiriez comment, si vous osiez participer à un concours, que vous auriez la chance de le gagner mais que quelques minutes plus tard vous étiez alors devenu quelqu'un qui ne mérite rien de ce qu'il a, à en lire les commentaires.
Certes, lorsqu'on participe à ce genre d'émission, il faut s'attendre à se faire critiquer, à recevoir des commentaires, positifs mais aussi négatifs, qu'il faut apprendre à jongler avec le fait que nous sommes maintenant connu, etc. Mais je ne crois pas que personne mérite de se faire rabaisser. Cela me fait beaucoup de peine. Je trouve cela vraiment dommage et déconcertant de voir à quel point les gens se permettent de faire des commentaires derrière leur écran. Des commentaires qu'ils n'oseraient jamais dire devant cette même personne qu'ils ont pourtant critiqué. Mais ce phénomène est la joie des réseaux sociaux, chacun a le droit d'utiliser son mur à sa propre façon, a le droit de dire haut et fort son opinion, mais rappelez-vous seulement avant de faire des commentaires méchants, que cette personne pourrait les lire, que vous pourriez faire du mal à quelqu'un.
Ensuite, on se demande pourquoi les enfants sont si méchants...je crois qu'entres adultes nous le sommes encore plus...nous sommes des modèles pour eux... c'est désolant.