J'ai tellement voulu tomber enceinte que rendu là, le poids que j'allais prendre, je m'en foutais royalement. Tout ce que je voulais c'était mon beau bébé en santé avec tous ses morceaux. Une fois enceinte, une fois ce rêve réalisé, ben là tu commences à plus penser à ton corps qui change. Les 3 premiers mois, j'ai à peine pris 3 lbs, j'me disais que dans le fond, je m'entrainais, je mangeais bien, je ne devrais donc pas prendre ben ben plus que 20 ou 30lbs.

Une fois enceinte, avec ma grosse bedaine et mes livres de plus, je me suis mise à regarder des photos de moi, avant de tomber enceinte. Et là, j'ai sursauté. Du haut de ma grosse bedaine j'ai dis à mon chum, j'peux pas croire que je me trouvais grosse ! Et lui de me répondre ''combien de fois que je te l'ai dit'' !
C'est là que j'ai réalisé, qu'on ne se voit tellement pas comme on est, qu'on se juge tellement trop, qu'on se compare beaucoup trop souvent.
Cette journée là, j'me suis dis, si j'ai la chance de retrouver mon poids d'avant ma grossesse, plus jamais je ne me trouverai grosse. ( et pourtant, j'étais loin de l'être)
Ensuite, j'me suis dis, oh que je ne veux pas de vergetures! Ma meilleure amie m'a fait une liste de toutes les crèmes miracles, Bio oïl, Elancyl, name it ! Je les alternaient matin et soir priant de sauver ma peau, espérant pouvoir remettre mon bikini sans ces petites traces permanantes.
Hourra, mon souhait a été exaucé, aucune vergeture n'est apparu, par miracle et à mon plus grand bonheur. On dit que la crème n'y est pour rien, mais j'ai commencé à me crémer 3 mois avant de tomber enceinte et 2 fois par jour jusqu'à la fin et au final je referais la même chose même si la crème ni est supposément pour rien, je pense qu'elle a contribué tout de même à l'élasticité de ma peau.

Certaines retrouvent leur poids après quelques semaines, d'autres après un an, il ne faut pas se mettre de pression, il faut se respecter, apprendre à se connaître. Mais une chose est sur, si vous le voulez, vous le pouvez! N'ayez donc pas peur, vous retrouverez votre poids, même si votre corps lui pourra avoir changé.
Même si sur la balance je pèse la même chose qu'avant, j'ai pourtant 3 pouces de plus à la taille qu'avant de tomber enceinte, 3 pouces qui même après un an sont toujours là, mon corps a changé. Il y a des jours où je me regarde dans le miroir et je me demande littéralement où mes seins sont passés ! Et pourtant mon corps aujourd'hui, je l'accepte beaucoup plus qu'avant de tomber enceinte!
Et vous, comment s'est passé votre après grossesse ?