Ma petit nièce aura un an le mois prochain. J'ai donc offert à ma belle sœur de leur offrir en cadeau un smash the cake! C'est un beau moment à immortaliser et de magnifiques souvenirs à s'offrir. Alors que j'étais entrain de préparer le tout, je me suis dis, oh...mon bébé aussi aura un an bientôt...et avec le déménagement qui arrive, la saison des mariages qui débute, je n'aurai plus beaucoup de temps, alors go pour le smash the cake de ma fille en même temps ! Si le beau temps arrive...je lui en ferai probablement un à l'extérieur aussi au début juin :)
Puis tant qu'à faire tous ces préparatifs...pourquoi pas en faire un blog pour que vous puissiez vous aussi réaliser un smash the cake pour vos enfants!
Voici ce que ça vous prend pour créer ce décor :
2. Du papier d'emballage de votre choix que vous collerez au mur afin de faire votre fond. Vous pouvez le choisir uni ou à motifs. (J'ai pris le mien chez Winners.)
3. Du papier de soie aux couleurs de votre choix pour fabriquer les pompons. ( 2$ le paquet de 20 chez Dollarama)
4. Du fil à pêche et de la ficelle. La ficelle servira pour fabriquer les pompons ou faire une banderole de fanions si vous préférez et le fil à pêche servira à suspendre les pompons.
5. Un appareil photo, bien entendu pour capturer le tout !
6. Un ensemble de votre choix que vous êtes prêt à peut-être sacrifier...puisque du crémage, ça tache! Pour les petits garçons, UNIK fabrique de magnifiques petites cravates et de beaux fanions pour remplacer les pompons ! J'ai pris pour ma part la robe de ma fille chez Winners.
7. Six gros cartons du Dollarama. J'ai pris les miens blancs mais ils pourraient être de couleurs. Ils serviront pour faire votre plancher.
8. Des ciseaux pour couper votre papier de soie et le ruban adhésif pour coller les cartons au plancher afin qu'ils ne bougent pas et également coller le papier d'emballage au mur.
Maintenant...comment réaliser les pompons ...
1. Tout d'abord, empilez 8 feuilles de papier de soie. La grandeur de celles-ci fera varier la grosseur de vos pompons. Ensuite pliez les ensemble de façon à faire un accordéon. 2. Attachez maintenant le centre de votre accordéon avec de la ficelle. Coupez ensuite les extrémités pour en faire des bouts ronds ou vous pourriez aussi les faire triangulaires. 3. Ouvrez maintenant votre accordéon de chaque côté de la ficelle et dépliez délicatement chacune des feuilles. ( oui il faut de la patience hihihi) 4. Enfin, vous obtenez un magnifique pompons que vous pourrez installer avec du fil à pêche afin que celui-ci soit invisible :) |
Montez votre décor près d'une fenêtre, afin de bénéficier d'un bel éclairage naturelle ;)
Psssst ... petit conseil, collez votre cloche à gâteau au sol avec du ruban adhésif afin que celle-ci ne bascule pas lorsque votre enfant mettra ses petites mains sur le gâteau. Si vous n'avez pas de cloche à gâteau vous pouvez en faire une facilement en plaçant un petit bol ou un verre en envers, en y plaçant une assiette par dessus.
Psssst....2e petit conseil, mettez du crémage sous la base de votre cupcake avant de le déposer sur la cloche à gâteau, il sera aussi plus stable :)
Conservez vos pompons, ils peuvent très bien faire pour décorer la chambre de votre enfant ou encore suspendez-les au dessus d'une table lors de son anniversaire!
Ne reste plus qu'à vous souhaiter un bon SMASH THE CAKE !!!