
Nous avons vendu son mobilier de bébé pour acheter ses premiers meubles de petite fille. Tsé celui avec le grand lit d'enfant, la table de nuit et le bureau madame ? Oui oui, celui-là! De les acheter, c'est une chose. De les faire livrer, s'en est une autre.
Le soir venu, j'étais nostalgique de voir mon amoureux démonter son premier petit lit de bébé. Celui que je l'avais vu monter il me semble, il n'y a pas si longtemps alors qu'elle me donnait encore des coups derrière le nombril. C'était vrai, elle allait dorénavant dormir dans un grand lit. J'avais tout préparé, couvre lit roulé entre le mur et le matelas pour pas qu'elle se ramasse avec une jambe ou un bras coincé, une barrière de l'autre coté, deux couvres lits par terre pour m'assurer que si par malheur elle tombe, le choc soit amortit. Bref, on était prêt.
Rien. Aucune fois elle s'est levée, même pas le matin. Elle reste assise dans son lit et m'appelle un million de fois comme avant. Est ce qu'elle aime son nouveau lit? J'appelle pu ça de l'amour, tout ce qu'elle veut faire c'est aller dans son lit! Elle passe son temps à monter en haut parce qu'elle veut aller dans son lit! Elle l'adore! Elle veut toujours s'y coucher ou y coucher ses bébés!
Comme d'habitude, je me suis stressée pour rien. Elle fait d'aussi belles nuits et elle a maintenant une merveilleuse petite chambre de fillette :)
Et vous, appréhendez-vous cette transition? Comment s'est elle déroulée?