
Certains d'entres vous m'écrivez en me disant que vous ne savez pas comme je fais pour être heureuse 24h /24h. Et vous avez tout à fait raison. Je ne crois pas que personne ne puisse être heureux à chaque minute de sa vie. Nous avons tous des mauvaises nouvelles, nous avons tous des épreuves à surmonter et il nous arrive tous des événements tristes.
Mes proches le savent, vous, ne le savez pas. Malgré la femme débordante de bonheur et de positivisme que je suis, je suis pourtant de celles qui font de l'angoisse. Je suis une femme hyper stressée ...dans ma zénitude...si je peux le dire ainsi. Je ne vous ferai pas un billet sur mes nombreuses crises d'angoisse et mes périodes d'anxiété, mais l’acupuncture fait pour moi, des miracles. C'est donc pour moi un devoir de trouver le bonheur et le positif dans tout ce qui m'entoure, ma santé psychologique en dépend!
Je ne détiens pas la clé, ni le secret du bonheur à vous donner, mais je peux par contre vous partager mon top 10, ce qui m'aide, moi, à le trouver à chacune de mes journées.
- D'abord, il est essentiel d'arrêter de se comparer aux autres. Nous pouvons par contre s'en inspirer.
- Vous devriez être seulement 2 choses : Qui vous voulez être et ce que vous voulez être.
- Soyez assurés avant de prendre une décision que celle-ci vous rendre heureux.
- Il y a aussi ce dicton qui dit que la qualité de notre bonheur dépend de la qualité de nos pensées...donc si vous êtes de ceux qui ont toujours ces pensées négatives ou qui ont la critique facile, essayez de changer cet aspect.
- Il ne faut jamais oublier non plus, que votre vie n'a pas besoin d'être des plus parfaites pour qu'elle soit merveilleuse...autant que vous êtes merveilleux même si vous avez des défauts ...
- Ne focaliser pas sur le négatif des choses que vous ne pouvez changer et changer ce que vous pouvez... autrement dit, dans le trafic, ça ne sert à rien de se stresser, de se fâcher ou de s'impatienter...vous ne pouvez rien y changer...profitez donc du moment pour mettre votre chanson favorite et chantez la à tue tête!
- Pour trouver le bonheur il faut parfois oser changer. Le changement peut parfois faire peur, mais il peut aussi vous apporter le bonheur. Si vous n'êtes pas heureux au travail, dirigez-vous vers autre chose. Il vaut mieux tenter sa chance, que de passer les 1250 prochains lundis de sa vie à avoir hâte au vendredi. Vous devrez peut-être retourner à l'école ou ne pas aller en voyage durant 1 an ou 2, mais je pense que c'est un sacrifice à faire pour ne pas aller travailler de reculons toute une vie.
- Entourez vous de gens positifs, de gens qui vous font du bien. Ceux qui broient toujours du noir, qui parlent seulement du négatif vous tire aussi du jus négativement. Vous avez ce collègue de travail qui bougonne tous les matins, cette personne qui vous parle toujours de tout ce qui a de négatif dans le monde, changez donc de place pour prendre votre café, afin de le boire avec des gens ambitieux qui seront heureux de parler de choses simples qui rendre les gens joyeux.
- Prenez au moins 30 minutes à 1 heure pour vous chaque jour pour faire quelque chose qui vous fait du bien pour faire quelque chose qui vous rend radieux: aller au gym, lire 1 ou 2 chapitres d'un roman, faire de la peinture, aller prendre une marche dehors, écoutez un film, bref du temps pour vous.
- Et finalement, il y a aussi ce dicton qui dit que parfois on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes, lorsqu'on les a sur le bout du nez et je crois que c'est mon préféré. Le bonheur n'est pas si loin, il est dans ces petites choses du quotidien. Vivez au moment présent, cessez de vivre dans le futur, vivez chaque journée comme si c'était la dernière. Cela ne veut pas dire que ne pas avoir de rêves, de ne pas avoir de projets ou de ne pas avoir hâte à ce week-end de rêve que vous avez planifié, mais plutôt de trouver chaque jour, ces petits riens qui vous font tant de bien.
Si vous avez du mal à trouver les petits bonheurs dans vos journées, je peux vous suggérez ce petit truc. Avant de vous mettre au lit, dans une petite boîte ou dans un pot, écrivez-y ce petit bonheur que vous avez vécu aujourd'hui. Cela vous obligera à vous arrêter un moment et vous obligera à trouver ce qui vous a rendu heureux aujourd'hui. Même durant une journée où tout a semblé mal aller, il y a toujours un petit quelque chose qui nous a fait rire ou qui nous fait du bien :) |