Cette année, ma petite boule de gomme est beaucoup trop petite pour se rendre compte de ce temps qui arrive, mais j'espère de tout mon cœur, réussir à lui transmettre des traditions, lui faire aimer Noël autant que je peux ! Je veux installer la magie dans toute la maison, lui faire découvrir les plus beaux comptes de Noël, lui instaurer à quel point il important de partager, lui donner hâte à chaque année de fabriquer ses propres cartes de Noël, lui donner envie de cuisiner les truffes et les biscuits de Noël, d'allumer les bougies, de monter le sapin, de remplir un bas de Noël, d'emballer les cadeaux, d'attendre le Père-Noël, de voir les étincelles dans ses yeux.
C'est un moment de l'année tellement féerique! J'espère lui transmettre mon amour pour cette fête de Noël, de réussir à en faire des souvenirs en devenir qu'elle conservera toute sa vie et qu'elle pourra aussi un jour transmettre à ses enfants!
Habituellement, j'ai le ok de l'homme pour débuter les décorations la première fin de semaine de décembre. Mais je vais vous avouer que cette année, j'étais beaucoup trop impatiente de monter le sapin. Petit bijou dans mon écharpe, afin d'être près de moi, le foyer allumé, petite visite des deux grand-manan, une tante qui nous apporte des cup-cakes au chocolat, un petit verre de bailey's à la main, ce fût vraiment une journée parfaite pour monter le sapin en famille!
Et vous, votre sapin est fait ou le sera-t-il le week-end prochain? Trouvez-vous ce temps des fêtes aussi fabuleux que moi?